Classe CM1-CM2 B (2018-2019)

Presentation de la Classe
Classe CM1 CM2 Viviane Enseignante: Viviane CHANEL

Derniers articles

Travail de groupe sur le racisme en image : 


Et voici nos  5 champions du rallye lecture. Bravo à eux !

 

 


Voici quelques photos de la sortie de fin d’année à Pérouges. Malgré une météo changeante, la journée fut bien remplie. Au programme, visite de la ville médiévale, fabrication de papier et réalisation d’enluminures. 

 


Cette année, les deux classes de CM1 CM2 participent au projet « paysages nomades ». 

Des artistes, deux danseuses et un musicien, viennent une fois par mois à l’école nous faire travailler des ateliers de création.

La première séance a permis le recueil de témoignages des élèves sur trois thèmes : l’amour/l’amitié, la chute, et l’interdiction. Certains ont pu se confier au micro avec Sandrine.

 

Grâce à leurs témoignages, nos artistes nous ont aidés à créer chorégraphies, chants et percussions autour de ces paroles.

Nous vous concoctons ainsi un petit secret…

 

 

Rendez-vous le vendredi 7 juin à l’école pour découvrir notre secret, mais surtout le samedi 15 juin à 20h au fort l’Ecluse !

 

 


Jeudi 28 mars, nous avons eu la chance d’assister au spectacle « Le singe d’orchestre » au théâtre du Bordeau de Saint Genis Pouilly.

Trois prétendants musicologues sont venus orchestrer leur version de l’histoire de la musique. 35 000 ans retracés en seulement une heure… ils ont relevé le défi !

Des situations ubuesques se sont mêlées aux références historiques et ont revisité certains classiques…Les trois conteurs, chanteurs, musiciens et danseurs ont présenté une fresque aux allures d’épopée.
 
Le spectacle s’est terminé par un bord de scène avec les artistes, très apprécié des enfants.
 

Merci au Sou des Ecoles d’avoir financé cette sortie !

 


L’infirmière scolaire a passé quelques heures avec les CM2 afin de les initier aux gestes de premiers secours. Au programme : protection, alerte, arrêt d’hémorragie, positions d’attente, prise en charge d’une victime qui a perdu connaissance et ne respire pas et compressions thoraciques avec utilisation du défibrillateur. 
Les CM2 ont ensuite décroché un diplôme pour les féliciter pour leur implication dans l’activité.